info    contact    boutique    panier   


Pola Noury est une artiste pluridisciplinaire née à Paris en 1990. Elle commence son parcours artistique en étudiant la musique et le chant au sein de la Maîtrise de Radio France où elle obtient son Diplôme de Fin d’Études Musicales. Elle intègre ensuite l’Ecole Spéciale d’Architecture dont elle sera diplômée avec Félicitations en 2015. Enfin, en 2017 elle quitte Paris pour intégrer une résidence d’artistes à Marseille où elle se consacre depuis aux arts visuels.

Pola travaille et vit aujourd’hui entre Paris et Marseille. Sensible et engagée sur les problématiques actuelles tel que l’écologie et les luttes contre les inégalités sociales, raciales et de genres, elle aime changer régulièrement d’univers et de médium afin d’enrichir sa réflexion et son travail.

Elle collabore ainsi avec des apiculteurs, des architectes, des associations féministes, des scientifiques, des cyclistes, des chirurgiens, des musiciens, des psychologues, et même des navigateurs.
En parallèle de son activité artistique elle enseigne la perspective et le volume à l’Ecole de Communication Visuelle d’Aix. Elle intervient auss régulièrement au sein d’écoles primaires en quartier prioritaire pour animer des ateliers de bande-dessinée.

En 2020 elle participe à la création du collectif cycloféministe marseillais Les Déchaîné.e.s dont elle réalise aujourd’hui la communication. Le collectif prône l’empouvoirement des femmes et pluralités de genre via la pratique du vélo.


Son univers, fortement influencé par le 9eme art, se compose de villes et paysages imaginaires, de personnages utopistes et de phrases absurdes.


Pola aime bien parler d’elle à la troisième personne, ça lui donne un air important. 


Mark