Le Bal

Bande dessinée


Le bal c’est un cocktail avec une base alcolisée du Maître et Marguerite, relevé par un mix épicé de soirées marseillaises et avec un zeste finale autobiographique.

Mauvaises Filles

BANDE DESSinée


Mauvaises filles, c’est une bande de nanas qui ont grandi en se prenant pour Lucky Luke, Corto Maltese ou Spirou. Une génération qui a dû travestir la gamme d’aventuriers disponibles sur le marché pour se créer des héroïnes à sa taille. Mes nanas règnent comme des garçons sur l’espace public.
Elles fument, boivent, remplissent la rue de leurs rires, parlent de sexe sur les terrasses pleines en happy hour, se fichent de la nuit quand elles sont en meute. Des femmes qui sont nos soeurs, nos amies, nos mères, des « mauvaises filles » quoi.



llustration
Nyour
2019

Réalisation d’une illustration pour la pochette de l’album du jeune Nyour. 

MAUVAISES FILLES

RISOGRAPHIE 



MAUVAISES FILLES #1
Sur roues


MAUVAISES FILLES #2
à la plage


MAUVAISES FILLES #3
La nuit
Mark
Travelogue imaginaires
France
2019

Mise en scène de phrases absurdes, touchantes ou iréelles, entendues à travers la France.


COLLECTIF ETC 

Fresque


Fresque participative
Mairie d’Apt
2017

En octobre 2017, l’association Au Maquis veut mener une action dans le quartier Saint-Joseph, place Appy, à Apt dans le Lubéron. Ils contactent leurs amis du Collectif Etc pour faire ce qu’ils font de mieux, mettre les mains dans le cambouis et créer du lien social autour d’un projet plein de bois et des visseuses. Avec deux autres artistes, Kathialyn Borissoff et Mathias Isouard, nous complétons cette belle équipe et ensemble nous réfléchissons aux solutions pour reprendre possessions de la place Appy par ses habitants. 

Le projet graphique a été pensé avec les enfants et les ados. Il en resort un espace flashy, divisé en deux. Un lieu central avec des jeux pour les plus petits et un coin plus lounge pour les ado.

-> Article complet sur le site de Etc <-


Mark
Mark

COPAIX

édition




Infographie, mascotte, mise en page, graphisme
Polyclinique Rambot
2017

Réalisation d’un livret de santé avec la Polyclinique Rambot pour suivre les patients en surppoids après leur opération. 
Mark

TRAVELOGUES 


ECOSSE

2019

VIETNAM

2018





ISRAEL
2018






LE SUD

2018/2019


ALGERIE

2016




APA NERA

identité

Identité visuelle, logo, packaging.
Apa Nera
2017 - 2018

Création de l’identité visuelle d’un apiculteur corse. Ensemble nous travaillons le logo, packaging et carte de visite, le visuel est basé sur la flore locale pour une identité pétillante. 
Mark

VAL DE BRIEY

CoURS METRAGE



Direction artistique
Collectif Etc
pour la Mairie Val de Briey
2018

Direction artistique sur le court-métrage La ruée vers l’autre, réalisé par Pierre Lambert.  

->Article complet disponible sur le site du collectif Etc <-
Mark


Pola intègre en parallèle de ses études la Maîtrise de Radio France où elle participe à de nombreux concerts qui passent à la Radio.
Pola aime chanter des drames en allemand et faire pleurer les gens.
Cependant de peur d’être foudroyée à ses 27 ans - elle quitte la scène après son bac pour se tourner vers des études d’Architecture.

Pola traverse ses études en dessinant beaucoup et en racontant beaucoup d’histoires de villes imaginaires. Les gens ne pleurent pas mais ils se marrent bien. Malheureusement, une fois son diplôme obtenu, elle se rend compte que sa carrière d’architecte doit commencer par des journées entières à dessiner des toilettes sur son Mac book pro. 
Pola Noury fait ses valises.

Depuis son exil dans un couvent Marseillais, elle dessine des logotypes, du packaging, des plaquettes commerciales, fait des illustrations de femmes rebelles qu’elle revend sous le manteau. Et surtout - parce qu’elle aime raconter des histoires - elle co-fonde le prestigieux fanzine marseillais Prout Mazout, aujourd’hui à son deuxième numéro.


Selon la signification cosmique de son prénom, Pola, s’accomplira en tant qu’actrice, jardinière, ou chercheuse d’objet sur la plage.

Pola aime bien parler d’elle à la troisième personne, ça lui donne un air important.




Mark